RH à tous les étages au CVRH de Nantes

Le 18 mars, le CVRH a misé sur les échanges et les rencontres pour parler recrutement, attractivité, handicap… dans une ambiance conviviale et consciencieuse.

Le CVRH de Nantes accueille les Rencontres de l’emploi public

Dans la dynamique du salon de l’emploi public organisé par la PFRH des Pays de la Loire, le CVRH a invité pour cette 2ème édition les services du pôle ministériel en Pays de la Loire (et un peu plus…) à profiter d’un espace commun pour rencontrer les personnes s’inscrivant dans une démarche de mobilité.

Ainsi, de midi à 17 heures, une cinquantaine de personnes préinscrites ont pu échanger avec les représentants de sept services : la DREAL des Pays de la Loire, la DIR Ouest, la DIRM Namo, la DDTM de Loire-Atlantique, la DDT de Maine-et-Loire, le CVRH, la DRAAF des Pays de la Loire…
Étudiants, fonctionnaires, salariés du privé… tous ont pu rencontrer les recruteurs afin de découvrir les postes proposés, mais aussi de mieux connaître les missions de notre pôle ministériel, ainsi que nos modalités de recrutement.

Une belle image de notre pôle ministériel : tous ont été accueillis avec une grande ouverture et beaucoup de chaleur par les recruteurs.

| CVRH de Nantes

Un atelier de partage sur l’emploi et le handicap

Le matin, profitant de la venue des services RH accompagnés pour la plupart de leur correspondant sécurité et prévention, un atelier d’échanges de pratiques et d’informations autour de la thématique du handicap a été organisé.

Nadia Mlezcko, responsable du pôle Handicap à la DRH est venue apporter son regard, son expérience et une malle entière d’outils et de dispositifs aux services venus témoigner de réussites, mais parfois aussi de situations difficiles rencontrées.
Un moment d’échanges sincère et très respectueux qui a témoigné de l’engagement de tous et toutes pour recruter et accueillir dans de bonnes conditions les personnes en situation de handicap en Pays de la Loire. Quelques pistes de travail communes ont été évoquées pour améliorer et faciliter nos pratiques.

Encore une fois, s’il en était besoin, cette journée a démontré la richesse du collectif et la nécessité de s’abstraire d’un quotidien souvent chargé pour se rencontrer, échanger, partager, dans une ambiance studieuse, coopérative et conviviale.

Partager la page