Retour sur le CODOR du CVRH de Clermont-Ferrand : cap sur l’avenir !

Le 22 février, le comité d’orientation du CVRH de Clermont-Ferrand s’est réuni pour faire le point sur son action en Auvergne-Rhône-Alpes et définir les grandes orientations pour les mois à venir.

Un CODOR fédérateur

Présidé par Renaud Durand, directeur délégué de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, ce rendez-vous annuel a réuni :

  • Anne Debar, nouvelle directrice des ressources humaines du ministère
  • Yves Le Nozahic, adjoint à la cheffe du service du développement professionnel et des conditions de travail
  • Les directeurs et directeurs adjoints des DDT, DIR et CETU de la région
  • Pierre Roux, directeur du CMVRH
  • Le comité de direction du CVRH de Clermont-Ferrand et la directrice du CVRH de Macon

Messages clés de cette édition

  • Former et accompagner pour mieux transformer
    Freiner la montée en compétences des agents, c’est fragiliser l’avenir. Le CMVRH joue donc un rôle central pour accompagner les services dans leurs transformations.
  • Encourager la formation et valoriser l’expertise interne
    Les services regorgent de talents : il est essentiel de faciliter l’accès à la formation et de mobiliser les compétences internes en renforçant le réseau des formateurs.
  • Un écosystème RH au service des agents et des services
    L’efficacité de l’accompagnement repose sur une meilleure articulation entre agents, encadrement, services (y compris SGCD et PFRH) et DRH.
  • Le CVRH de Clermont-Ferrand, un acteur clé au service des bénéficiaires
    Son implication reconnue (voir le rapport d’activité dans la rubrique Infos pratiques) souligne l’importance de poursuivre et d’amplifier son action.
  • Former pour mieux porter les transitions
    Les services doivent être en première ligne pour intégrer la transition écologique dans leurs pratiques et renforcer la montée en compétences sur l’intelligence artificielle.

Les axes stratégiques à poursuivre

  • Renforcer la visibilité de l’offre du CVRH pour anticiper les besoins et éviter d’être en réaction
  • Co-construire avec les services une offre spécifique adaptée aux réalités locales : identification des besoins, mobilisation des relais internes, appui à l’innovation
  • Accompagner le déploiement des actions pour la transition écologique
  • Structurer et dynamiser un écosystème RH régional pour mieux écouter et répondre aux attentes

En conclusion : Un engagement renouvelé pour accompagner les agents et les services dans leurs défis de demain !

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