Nous recherchons « notre » futur·e Conseiller·ère Mobilité Carrière et conseil aux services

Un poste passionnant et engageant !

Moins connus que la formation, le conseil à l’agent et le conseil aux services sont des leviers de plus en plus mobilisés pour accompagner les agents et les organisations dans un contexte de changement permanent.

Que ce soit parce que les projets individuels évoluent, parce que de nouvelles envies émergent, ou parce que le contexte les contraint à évoluer, de nombreux agents viennent au CVRH (en présentiel ou en distanciel) s’entretenir avec un·e conseiller·ère Mobilité-Carrière pour les aider à faire le point, clarifier leurs envies, identifier les leviers à mettre en œuvre, dans un cadre bienveillant, neutre et confidentiel. D’autres, plus avancés dans un projet de mobilité, participent à des ateliers collectifs animés par les CMC sur le CV et la lettre de motivation, l’entretien de recrutement…
Les CMC travaillent également en réseau au sein du CMVRH ou avec les collègues des autres ministères et autres fonctions publiques, avec les PFRH, pour s’entraider, enrichir leurs pratiques…

Bref, CMC au ministère est un poste passionnant, engageant, qui requiert des techniques RH et d’écoute active, mais aussi un réel intérêt pour les personnes. Un parcours de professionnalisation complet est mis en place au sein du CMVRH pour former les nouveaux CMC.

Plus particulièrement axé sur le conseil à l’agent, ce poste amène également à intervenir lors d’actions de conseils auprès des services de Bretagne et Pays de la Loire, pour de l’appui à des réorganisations, à l’organisation de séminaires, etc. au sein d’équipes-projet pilotées par le pôle Conseil aux services.

Nous sommes 4 à assumer la fonction de CMC au CVRH de Nantes et attendons avec impatience notre futur·e collègue (de catégorie A) : celui ou celle qui viendra nous aider à enrichir nos pratiques, à relever les nouveaux défis de notre fonction, et échanger dans le plaisir sur les situations que nous rencontrons.

Attention aux délais très contraints de cette mobilité : le poste est paru le 6 décembre sur la place de l’emploi public avec une candidature avant le 5 janvier 2023.

Plus de renseignements auprès de Virginie Breton, responsable du pôle et Lionel Benchetrit, directeur du CVRH.

Partager la page