Loi 3DS : le CMVRH au plus près des agents des DIR

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi 3DS, le CMVRH se mobilise auprès des DIR afin d’accompagner les agents concernés par le transfert ou la mise à disposition du réseau routier national non concédé.

En tant que facilitateur des transitions dans les services et auprès des agents, il mobilise l’ensemble de ses forces :

  • Pour accompagner les agents : offre de formation, appui au repositionnement et à la mobilité, aide à la réflexion au changement…
  • Pour accompagner les services, comme l’aide à la mise en place de cellules d’écoutes.

En plus des accompagnements individuels et collectifs déjà effectués, les agents du CMVRH sont particulièrement mobilisés depuis la rentrée, avec des actions au plus près du terrain.

Par exemple, un appui par les conseiller·ères mobilité carrière (CMC) du CVRH de Nancy, en partenariat avec leurs collègues de Mâcon pour le secteur Bourgogne Franche-Comté, a débuté en septembre dernier. Il a pris la forme de permanences sur les sites de la DIR Est dont les missions sont partiellement transférées.

Au menu, présentation aux agents des outils d’accompagnement à leur disposition, entretiens individuels, explication du rôle des acteurs de l’accompagnement… Dont les CMC, les services sociaux et le secrétariat général de la DIR, partenaires et présents lors de ces moments d’échange vivants, enrichissants et très appréciés !

L’occasion de rappeler que les CMC peuvent être sollicité·es par tout·e agent·e des DIR afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans l’élaboration et la mise en œuvre de son projet professionnel !

Partager la page

Sur le même sujet