Le CVRH de Rouen expérimente la médiation artistique

Lors de son assemblée générale, les agents du CVRH de Rouen se sont vus proposer un atelier sur la médiation artistique dans l’objectif de faire évoluer leurs pratiques professionnelles tout en renforçant la cohésion de l’équipe.

La médiation artistique : kesako ?

Il s’agit d’une pratique qui permet une communication nouvelle entre les personnes d’un groupe au travers des arts. Elle se distingue par l’utilisation d’un medium non verbal comme la peinture, le collage, la photographie, le sonore, la danse… ; ou du théâtre - où, là, les mots apparaissent, mais au service des personnages ou objets.
Créer, c’est vital et vitalisant !

Charlotte et Audrey, des collègues du CVRH de Paris, ont débarqué au CVRH de Rouen avec tout un tas d’objets, de techniques pour attiser notre créativité.

Nous avons pu travailler à l’appui d’encre de chine, brou de noix, et du théâtre d’objets pour des émergences créatives, d’entraide, de foisonnement, de communication différente entre les agents du CVRH ; mais aussi de belles bulles créatives individuelles.

Un moment suspendu où les techniques de dessin à la plume, de partage et récit par le conte ont ponctué cet après midi de cohésion et permis de mieux comprendre ce qu’est la médiation artistique.

Partager la page

Sur le même sujet