Le CVRH de Nancy poursuit sa mobilisation pour former les cadres supérieurs à la transition écologique.
Après avoir formé au printemps une centaine de cadres du ministère de la Transition Écologique aux 2 premiers ateliers du parcours, le CVRH de Nancy a organisé le 16 septembre 2024, dans les locaux de l’IRA de Metz, une journée autour de 3 conférences-débats.
Ces conférences animées par des experts du CNRS, de l’Université de Lorraine et du Cerema ont permis d’aborder les 3 crises (climat, biodiversité, ressources) à travers des sujets variés :
- Biodiversité et Agriculture : regards croisés,
- Changement climatique et Ville : comprendre, anticiper et s’adapter en Grand-Est,
- Ressources et Mobilité électrique : les freins aux changements.
Accessible à l’ensemble des cadres supérieurs des services de l’État grâce à une collaboration inter-ministérielle, ce sont 130 cadres de toute l’inter-région qui se sont déplacés dans le but de mieux comprendre et de débattre autour des enjeux de cette transition.
Prochaine étape du parcours pour ces cadres supérieurs, les visites de terrain programmées par le CNRS dès cet automne afin que ces derniers puissent se projeter concrètement dans les territoires.
Lien pour les inscriptions aux visites de terrain :
https://admin.eventdrive.com/public/events/63302/website/registrationforms/187982/82793/
Sur le même sujet
Formateurs internes : le CVRH de Mâcon s’adapte à vos pratiques avec de nouveaux équipements nomades
Dans un contexte de tension budgétaire et à l'occasion du passage de la flotte informatique a Windows 11 le CVRH de Mâcon a choisi de coller aux (…)
30 janvier 2026