L’aboutissement de la collaboration OFB-CVRH sur le concours de techniciens de l’environnement
Un accompagnement complet en amont du concours
Le 30 janvier dernier, au CVRH de Rouen, comme d’autres collègues de CVRH, de DREAL, ainsi qu’en outre-mer, nous avons accueilli les candidats des concours externe et interne de technicien de l’environnement.
Agissant pour le compte de l’office français de la biodiversité (OFB), l’équipe recrutement du CVRH a veillé à recevoir les candidats dans les meilleures conditions possibles.
Cette journée était l’accomplissement d’un accompagnement démarré au mois d’août dernier par le CVRH en soutien aux deux nouvelles collègues du bureau de l’OFB en charge des concours.
Dès le mois d’août, nous les avons accompagnées dans l’établissement d’un rétroplanning en posant comme point de départ (ou d’arrivée !) cette date du 30 janvier.
Les collègues de l’OFB sont ensuite venues à Rouen pour une journée de formation à la prise en charge des concours. Une visio-conférence entre l’OFB et les représentants des centres d’écrits s’est tenue fin septembre, pour aboutir fin novembre à l’envoi d’un kit aux centres, puis des copies, et enfin des sujets de concours.
Le concours de technicien de l’environnement, c’est un "gros morceau", avec plus de 1300 candidats au plan national. C’était donc une entrée en matière très dense pour nos nouvelles collègues de l’OFB. Le CVRH est ravi d’avoir pu les accompagner dans cette organisation !
Souhaitons bonne chance aux candidats pour la suite !
Sur le même sujet
Concours de Chef(fe) d’équipe d’exploitation principal(e) 2025 DIRCE et DIRMC
Les DIR CENTRE-EST et MASSIF CENTRAL organisent au titre de 2025, un concours professionnel de Chef(fe) d’Équipe d’Exploitation Principal(e) (…)
9 avril 2025