Vous êtes ou souhaitez devenir formateur interne occasionnel (FIO) ? On vous accompagne !

Vous êtes formateur interne occasionnel (FIO) ou vous souhaitez le devenir ? Le CMVRH et la sous-direction FORCQ (FORmation, Compétences et Qualifications) de la DRH vous accompagnent.

Vous souhaitez devenir formateur interne ? Où déposer votre candidature

Vous avez des compétences (toutes thématiques dont préparation aux examens et concours) et vous souhaitez en faire profiter les agents du pôle ministériel, envoyez un message de candidature sur la boîte fonctionnelle du bureau du pilotage du plan national de formation (SG/DRH/D/FORCQ/FORCQ2) :
forcq2.d.drh.sg@developpement-durable.gouv.fr

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Des formations dédiées

Que vous soyez débutant ou expérimenté, le CMVRH vous propose un panel de formations afin de renforcer vos compétences en tant que formateur interne des agents de notre pôle ministériel.

A titre d’exemple, les formations « Formation à la pédagogie pour adultes », « Animer un groupe en formation, les essentiels de la pédagogie » et « Formation de formateurs Préparation aux Examens et Concours » sont actuellement proposées :

Offre OUPS

L’offre de formation s’enrichit régulièrement. N’hésitez pas à consulter le catalogue Oups. Pour restez informé et recevoir les avis de stage qui vous intéressent en vous abonnant avec OUPS.

Une journée nationale des FIO

Par ailleurs, pour valoriser les FIO et leur investissement, la DRH va organiser au cours du dernier trimestre 2024 une journée nationale des FIO. Le programme est en cours de définition. Cet évènement se déroulera à l’échelle nationale en format hybride le 28 novembre 2024. Notez déjà cette date dans vos agendas !

Des ressources disponibles

Diverses ressources documentaires sont disponibles sur le site du CMVRH dans la rubrique "Etre ou devenir formateur interne"

Partager la page

Sur le même sujet